5 critères à prendre en compte pour le choix du thème de son mariage
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». On a tous rêvé de ce jour où on choisit notre partenaire pour la vie, il est temps d’organiser le plus beau jour de nos vies. Le thème du mariage est souvent compliqué à choisir, voici 5 critères qui vont vous permettre d’orienter votre choix.
Personnalité des futurs époux
Si les époux ont des centres d’intérêt communs, ils peuvent s’orienter vers un thème autour de celui-ci. Par exemple un thème floral s’ils sont tous les deux fans de jardinerie et de la nature.
Saison et lieu de la cérémonie
Un mariage en été ne saurait avoir le même thème qu’un mariage qui a lieu en plein mois de janvier. Si on reste dans la dynamique de la nature un mariage en hiver pourrait avoir un thème autour de la neige, de la montagne tandis que pour un mariage en été, on optera pour une thématique autour des fleurs, du soleil, de la verdure.
Le style et l’esthétique
Est-ce que vous aimez l’extravagance ou plutôt le minimaliste ? Si vous aimez le minimalisme les thème autour du nude seront adaptés à votre ambiance générale sinon vous pouvez opter pour des associations de couleur vive (par exemple le rose et l’orange vont très bien ensemble).
Les invités
C’est vrai que c’est votre jour mais il est important de considérer vos invités en choisissant le thème de votre mariage. Après tout c’est pour eux que vous organisez la fête. Si vos invités sont des personnes qui aiment l’ambiance et l’originalité, vous pouvez vous déchaîner en choisissant par exemple un thème autour de la musique. S’ils sont plutôt calmes, vous pouvez opter sur un thème plus féérique.
Le budget
Le dernier critère mais pas des moindres est lié à votre pouvoir d’achat. Si vous êtes limités il voudrait mieux par exemple éviter les thèmes pour lequel il faudra une composition florale naturelle. Vous pouvez opter pour un thème avec des couleurs usuelles comme le vert, le rouge ou le bleu.