5 erreurs à éviter lors de l’organisation d’un évènement
L’organisation d’un évènement peut être stressante. Que ce soit le jour J ou alors pendant la période précédent l’évènement, de nombreux éléments peuvent entacher sa réussite. Voici 10 erreurs à éviter lors de l’organisation d’un évènement
1. Ne pas être flexible
Les choses se passent rarement comme prévues, il faut donc être prêt à changer ses plans. La maquilleuse a oublié sa trousse de fards à paupières roses ? Ce n’est pas grave, vous serez tout aussi ravissante avec un maquillage orange.
2. Pas de plan back up
Lorsque vous organisez un évènement, vous devez toujours avoir une solution de secours pour les points importants. Par exemple prévoyez une enceinte pour ambiancer la salle au cas où le dj accuse un grand retard.
3. Ne pas déléguer
Quand on organise un évènement, c’est normal de vouloir que tout soit parfait et donc de vouloir tout contrôler. C’est aussi le meilleur moyen d’être stressé le jour J. La mariée ne doit pas être la personne à contacter si le service traiteur ne retrouve pas le lieu de la fête. Confiez chaque pôle à une ou des personnes de confiance qui pourront parler/agir à votre place le moment venu.
4. Ne pas faire de budget
Même si vous n’êtes pas limités dans les finances, il est important de faire un budget pour fixer les jalons de votre organisation. Le budget vous permettra d’orienter le choix de vos prestataires et même les discussions avec ceux-ci.
5. Ignorer les contraintes de sécurité
La sécurité est l’un des points que l’on néglige le plus lorsqu’on organise un évènement. Est-ce que le quartier est sécurisé ? y a-t-il des places de parking sécurisés pour mes invités ? En cas de bagarre/violence est ce qu’on pourra facilement faire appel des forces de l’ordre ? Vous devez vous poser toutes ces questions et prendre les dispositions nécessaires.